Cette année, j'ai pour la seconde fois le plaisir de participer au défilé de robes en chocolat !
#RobeenChocolat
Après une superbe aventure partagée en 2015 avec mon binôme Florent THEVENON, fameux chocolatier lyonnais, nous revoilà parti pour une nouvelle collaboration. Dès l'édition précédente, Florent et moi avons pensé à cette idée de petits carrés façon mosaïque et un dégradé de couleur (qui sera finalement des déclinaisons de doré).
Voici toutes les étapes en partant de la conception jusqu'au défilé...
// L E C R O Q U I S //
Le thème du défilé de cette année est le Back to the Future.
Nous avons donc choisi de réaliser cette robe bustier courte, déjà pour changer de forme par rapport à l'année dernière. Et aussi pour pouvoir avoir un support rigide (la partie corsetée) pour y déposer nos petits carrés. Les inspirations sont à la fois des références au passé avec les plumes façon aztèque et l'esprit Wonder Woman pour la forme et la base de la coiffe; mais aussi futuriste et moderne avec les petits carrés façon mosaïque, les reflets de couleur doré pour le côté métallique, l'esprit bustier rigide façon combinaison futuriste, les poignets...
J'ai donc préparé la base en tulle doré pour la brillance et le bustier corseté avec un fond couleur chocolat noir.
Florent, de son côté, a préparé tous les carrés en chocolat noir. Puis il a appliqué les paillettes dorées en 5 déclinaisons, du moins au plus intense, de façon à créer des dégradés progressifs. Puis nous les avons collés un par un sur la base du bustier et sur le jupon de tulle doré.
Et la réponse à la question qui revient souvent : oui c'est bien du vrai chocolat, je peux vous le confirmer pour l'avoir goûté !
Après de longues heures passées à finaliser notre robe, voici venu le moment de l'essayage final, qui était prévu quelques jours avant le salon.
Quelques finitions et réajustements plus tard, nous voilà prêts !
Le jeudi 10 novembre, direction le Palais des Congrès de Lyon, à la Cité Internationale, pour l'inauguration du Salon.
Le premier défilé des fameuses robes en chocolat est alors présenté aux invités, ainsi qu'à la presse.
Le Salon sera ensuite ouvert au public du vendredi au dimanche, avec la présentation des robes lors de deux défilés par jour.
Merci aux talentueux photographes pour avoir immortalisé la soirée : Philippe Guilloud, Nicolas Rodet et Pepito Photography.
Merci à Fanny et Florent pour cette belle collaboration, une super expérience !
Jamais deux sans trois... Avec Florent nous pensons déjà à la prochaine édition !!
Salon du Chocolat de Lyon : salon-du-chocolat.com
Chocolaterie Florent Thevenon : facebook.com/Chocolaterie-Florent-Thevenon
Pour découvrir d'autres nouvelles robes en chocolat, c'est par ici