Cette année, j'ai le plaisir de participer pour la première fois au fameux défilé de robes en chocolat !
#NouveauChallenge #RobeenChocolat
Avec mon binôme Florent THEVENON, fameux chocolatier lyonnais, nous avons travaillé, depuis le mois de juillet, sur la création et la réalisation de notre robe.
Depuis plusieurs années, Florent souhaitait réaliser une robe en chocolat blanc... Et lorsque nous nous sommes rencontrés pour échanger nos idées, cette idée de robe entièrement blanche a été tout de suite une évidence, mêlant son envie et mon activité principale, la création de robe de mariée.
Voici toutes les étapes de la conception au défilé...
// L E C R O Q U I S //
Le thème du défilé de cette année est le classique réinventé.
Nous avons donc choisi de réaliser cette robe de mariée, dans un style romantique, avec cet esprit dentelle - guipure brodée et sa couronne de fleur pour le côté classique, et le jeu de transparence légèrement sexy pour le côté décalé.
J'ai donc préparé la base en tulle pour la transparence, avec la ceinture intégrée en taffetas de soie drapée, pour bien marquer la taille.
Fanny, notre modèle, est venue l'essayer à l'atelier pour les derniers ajustements avant de broder les chocolats sur la robe.
Florent, de son côté, a préparé tous les petits chocolats qui, une fois mis côte à côte, formeront la dentelle.
Ils ont été percés pour être cousus comme des boutons. Il a également préparé les roses en chocolat pour la couronne de fleurs.
Et la réponse à la question qui revient souvent : oui c'est bien du vrai chocolat, je peux vous le confirmer pour l'avoir goûté !
Après de longues heures passées à coudre chaque chocolat, un par un, le tout à la main, est venu le moment de l'essayage final, qui était prévu quelques jours avant le salon. Nous avons, en plus de la couronne, choisi de réaliser un bouquet de roses.
Le jeudi 5 novembre, direction le Palais des Congrès de Lyon, à la Cité Internationale, pour l'inauguration du Salon.
Le premier défilé des fameuses robes en chocolat est alors présenté aux invités, ainsi qu'à la presse.
Le Salon sera ensuite ouvert au public du vendredi au dimanche, avec la présentation des robes lors de deux défilés par jour.
Je vous fais partager les photos de cette belle soirée du talentueux Tony Avenger.
Fanny Delaye, notre modèle, qui est aussi blogueuse mode lyonnaise et qui a créé sa chaine Youtube, a réalisé une vidéo de sa vision de cette belle aventure !
La voici :
Merci à Fanny et Florent pour cette belle collaboration, une super expérience !
Je peux déjà vous le dire... rendez-vous l'année prochaine !! Les nouvelles idées fusent déjà...
Et un merci tout particulier à Philippe.
Pour découvrir une nouvelle en robe en chocolat, c'est par ici